Mai 012024
 

C’est Ludovic Leydier, maire de Thoras et facteur de profession, qui est à l’initiative de ce timbre à l’effigie de la bête qui a terrorisé les environs entre 1764 et 1767. Ce timbre a été dévoilé mardi 30 avril à la mairie de Saugues par Joël Plantin, le maire, Franck Besseyre, le directeur de secteur de Brioude Branche Grand Public et Numérique La Poste, Marie-Odile Vignal, Présidente de l’Association Philatélique Vellave.

Le graphisme du timbre, réalisé par Christophe Laborde-Balen, est une représentation originale de couleur gris-bleu qui sera vendu par feuille de 15. Il ne sera pas disponible dans tous les bureaux de Poste mais pourra s’acheter par correspondance.
Le 28 et 29 juin 2024, à Saugues, Mende et Paris, le timbre sera vendu en avant-première nationale et pourra être oblitéré avec un « timbre à date » autrement dit un cachet, créé pour l’occasion.

Conférence :

Ces mêmes jours, à Saugues, pour évoquer la Bête du Gévaudan et ses mystères qui interrogent encore aujourd’hui, Bernard Soulier, écrivain et auteurs de nombreux livres sur le sujet, donnera une conférence sur cette série d’attaques mortelles documentées par la presse et les écrits (avis de décès, témoignages recueillis) de l’époque.

 Posted by at 14h13

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.