Avr 162024
 

En Lozère, un nouveau billet et une médaille souvenir à l’effigie de la Bête du Gévaudan.

Après le billet souvenir de 0 euro à l’effigie des régions naturelles, Lozère Tourisme renouvelle son billet souvenir de la bête et propose maintenant une pièce de monnaie.

À l’initiative de Lozère Tourisme, depuis 2022, La « Bête », qui terrorisa la population du Gévaudan entre 1764 et 1767 possédait son propre billet de 0 euro. Maintenant, en plus de renouveler son image sur le billet, la Bête a aussi sa propre pièce de monnaie ! Lozère Tourisme renouvelle donc son billet souvenir de la Bête et propose également une médaille souvenir de la Monnaie de Paris.

Ils sont disponibles à la vente à la Maison du Tourisme à l’Aire de la Lozère sur l’A75, à la Maison de la Lozère à Paris et dans les Offices du tourisme lozériens partenaires. Ces deux nouveaux souvenirs viennent s’ajouter à la collection déjà existante des billets des régions naturelles de la Lozère édités en 2023 par Lozère Tourisme et les Offices du Tourisme partenaires.

source : France Bleu

 

 Posted by at 21h16

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.