Mai 232014
 

logo_gevaudan

Exposition photographique et littéraire

 

Photographies  : Philippe Fourcadier
Texte : Jean-Claude Feuillarade

Evoquant l’épopée de cette histoire relatée dans bon nombre d’ouvrages et d’archives le photographe et l’écrivain se sont attachés à photographier et à écrire à partir de récits historiques authentique dans le contexte du XVIII° siècle tout en veillant que leur approche soit la plus détachée possible d’une thèse plutôt qu’une autre. Cette liberté d’auteurs devant permettre à chacun de se faire sa propre opinion sur ces tragiques évènements.

mystification_d_une_realite


En empruntant et en s ‘appuyant sur les nombreux ouvrages qui relatent le parcours sanglant et meurtrier de la Bête du Gévaudan, la proposition artistique est de relater ce pan d’une histoire régionale tragique qui marque encore fortement ce territoire et l’inconscient collectif.

Du 4 juin au 1er juillet 2014
Maison de l’Aubrac – 12470 Aubrac
Tél : 0565446790

 Posted by at 7h44

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.