Avr 012014
 

logo_loupaisArrivée du nouveau numéro (420) de Lou Païs.

Editorial :

« Les langues régionales nous enrichissent », a affirmé Mme Aurélie Philipetti elle-même., ministre de la culture, au cours d’un long entretien accordé à un hebdomadaire national, à l’occasion de la présentation de son plan en faveur des langues régionales et de l’adoption par l’Assemblée nationale, le 28 janvier 2014, du projet de loi constitutionnelle visant à ratifier la charte européenne des langues régionales ou minoritaires.

Dès la 1ère question « Ne serait-il pas plus utile d’encourager l’enseignement en anglais ? » Mme la Ministre a recadré le débat : « Pourquoi serait-ce contradictoire ? Tous les éducateurs le savent, quand on connait deux langues, on en apprend plus facilement une troisième. Et puis, il faut se méfier de ce raisonnement. Si on le pousse à l’extrême, on assistera demain à la disparition du français dans le monde car, après tout, l’anglais pourrait être vu comme plus « utile ». On ne peut pas à la fois défendre la francophonie au nom de la diversité linguistique et s’opposer à cette diversité en France.« 

…/…

Paul Astruc.
La suite à lire dans votre revue Lou Païs ….

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

 Posted by at 12h57

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.