Archive pour la catégorie ‘Lou Païs’
Lou Païs 433 et son petit plus si attendu !
Arrivée ce 4 juillet du nouveau numéro (433) de Lou Païs accompagné du traditionnel hors série consacré cette année à Langogne et le Haut-Allier.
Un nouveau « pavé » de 168 pages, un rituel annuel, que nous offre Lou Païs.
Pour commencer les vacances, rien de tel pour se motiver à se prélasser dans cette magnifique région qu’est la Lozère.
Merci à Lou Païs pour ce numéro de l’été, toujours très instructif.
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Lou Païs 425
Arrivée ce 8 juillet du nouveau numéro (425) de Lou Païs accompagné du hors série consacré à Marvejols.
Un « pavé » de 163 pages qui se dévore comme une Bête… du Gévaudan bien sur…
Exactement ce qu’il fallait pour débuter ces vacances, à l’ombre, tout en écoutant le doux clapotement de la Truyère rafraichissante qui nous incite à la feignantise.
Merci à Lou Païs pour ce numéro de l’été, toujours très instructif. Continuez comme cela !!!
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Lou Païs 423 et l’armanac de Lousero 2015
Arrivée ce 24 décembre du nouveau numéro (423) de Lou Païs du dernier trimestre 2014 accompagné de l’Armanac de Lousero 2015.
Joli cadeau de Noël 🙂
Editorial :
Vous êtes avec nous, les adhérents de Les Amis du païs et l’Escolo gabalo, avec nous les lecteurs du billet hebdomadaire de langue occitane dans la Lozère Nouvelle.
Avec nous, vous autres qui aimez notre langue maternelle, nos coutumes, notre patrimoine, nos vallées cévenoles, nos plateaux des Causses et de l’Aubrac, nos chaînes montagneuses des Cévennes et de la Margeride.
Avec nous davantage encore, vous qui nous adressez des articles divers, en occitan comme en français, tant pour Lou Païs et l’Armanac de Lousero, que pour les petites histoires hebdomadaires.
Avec nous, vous qui participez à notre assemblée générale dans notre si agréable pays.
Alors vous bénéficiez de toute notre considération et de notre amitié…
A vous tous sans exception, chers amis, nous adressons nos souhaits de bonne et heureuse année et, en premier lieu, la santé !
En espérant que dans un an, nous soyons un de plus sans aucun doute, mais surtout pas un de moins !
Paul ASTRUC
Cliquez sur les images pour les agrandir.





























