Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Shaun Ellis - Monty Sloan

Le loup sauvage et fascinant

Livre Shaun Ellis - Monty Sloan - Le loup sauvage et fascinant La Bête du Gévaudan

Comme le firent nos ancêtres il y a deux millions d’années, regardons les loups. Contemplons-les.

Haïs parfois, traqués hélas, ils continuent, dans l’absolue liberté de leurs courses et de leurs amours, à nous apprendre ce sens qui se dérobe à nous, qui nous échappe, qui nous effraie et que nous entendons pourtant, certaines nuits de lune, quand ils hurlent sous le ciel : le paradis est ici, là oû ils sont. " Hélène Grimaud.

Plus de 200 photographies : des clichés fascinants de beauté et de vérité témoignent de la magie de la société des loups.

Ce livre n'est pas spécialement centré sur la Bête du Gévaudan, mais est un recueil de photographies de toute beauté sur le loup.

Je vous invite à le feuilleter, et à l'apprécier comme je l'ai apprécié.



Année de parution de l’édition : 2006 (256 pages)

Éditeur : Michel Lafon


Les auteurs :
Shaun Ellis est un chercheur animalier anglais, connu pour avoir étudié la vie des loups, et pour avoir intégré durant plusieurs mois une meute de loups sauvages d'Amérique du Nord. Il est le fondateur du Wolf Pack Management et est impliqué dans un certain nombre de projets de recherche sur les loups, en Pologne et au parc national de Yellowstone aux États-Unis.

Il travaille auprès des loups depuis 1990, et avant cela, il a étudié le renard roux dans le Royaume-Uni, puis le coyote au Canada.


Monty Sloan n’a cessé de photographier les loups au point de se trouver aujourd’hui à la tête de la plus importante banque mondiale d’images sur l’animal. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux ouvrages et magazines en Europe comme en Amérique.

Sa page Facebook

Livre Shaun Ellis - Monty Sloan - Le loup sauvage et fascinant La Bête du Gévaudan

 

Retour Bibliographie