Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Pascale Hédelin

Les grands énigmes de l’histoire

La Bête du Gévaudan

Livre Pascale Hédelin - Les grands énigmes de l’histoire La Bête du Gévaudan

Les faits se déroulent de 1764 à 1767. De passage en Gévaudan, au coeur du Massif central, pour ses études sur les loups, Pierre est contraint d'y faire halte suite à une chute de cheval aux circonstances étranges.

Intrigué par l'histoire d'une Bête féroce, sorte de loup dit-on, qui rôde et dévore les gens, il décide de rester et mener l'enquête le temps qu'il faudra... d'autant qu'il va tomber amoureux de la belle et mystérieuse Jeanne.

Persuadé qu'il ne s'agit ni d'un être surnaturel ni d'une punition divine, comme beaucoup le croient, et probablement pas d'un loup, et malgré l'effroi et la tension ambiante, Pierre va tenter de la capturer au péril de sa vie...


Année de parution de l’édition : 2014 (96 pages)

Éditeur : Bayard Jeunesse


L’auteure :
Pascale Hédelin est française et vit près de Toulouse. Dans une première vie, elle a travaillé pour le cinéma et la télévision en tant qu’assistante de réalisation et scénariste. Puis elle s’est consacrée à l’écriture pour la jeunesse, sans doute parce qu’elle n’a jamais réussi à quitter le monde de l’enfance… Depuis plus de 20ans, elle écrit des histoires et des documentaires pour les enfants de tous âges, pour la presse et l’édition. Elle est l’autrice chez Milan des « Grands Livres animés », de nombreux titres dans les collections « Mes années pourquoi », « Mes p’tites que », « Mes docus à toucher »…

Elle a reçu le prix Roberval pour « Déjoue les pièges de la science » aux éditions Gulf Stream et le prix Sorcières pour « Cité Babel » aux Éditions des éléphants.

Livre Pascale Hédelin - Les grands énigmes de l’histoire La Bête du Gévaudan

 

Retour Bibliographie