Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Marc Saint-Val

La « Malebête » du Gévaudan

Livre Marc Saint-Val - La "Malebête" du Gévaudan

Au départ de cette incroyable histoire, des mains malveillantes ont secrètement dressé un couple d'animaux à des fins funestes.

Ce redoutable équipage va tenir tête au pouvoir royal, ainsi qu'à tous les moyens mis en oeuvre pour en venir à bout, durant trois longues années. Jean Chastel, un homme craint et ombrageux, finit par abattre une créature aux caractéristiques surprenantes, mettant un terme à ce sinistre carnage.

En cette fin du XVIIIe siècle, environ deux cents personnes ont été sauvagement dévorées ou grièvement mutilées dans cette sanglante hécatombe. Il s'agit là bel et bien d'un fait historique et non d'une légende populaire.

Fondé sur des recherches minutieuses, cet ouvrage est en mesure d'apporter la preuve que ces animaux n'étaient ni des loups, comme on l'a trop souvent prétendu, ni des hyènes ou grands fauves exotiques, ni des hybrides issus de croisements d'espèces de quelque nature que ce soit.

Une enquête passionnante que nous vous invitons à découvrir et qui s'attache à faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire relative à la bête du Gévaudan.



Année de parution de l’édition : 2011 (269 pages)

Éditeur : Les Éditions du Panthéon


L'auteur :

Marc Saint-Val est l’auteur d'une série policière qui a pour héros Jean-Jean PIGNOL, ainsi que de plusieurs ouvrages s'efforçant d'apporter la lumière sur la mystérieuse affaire DES BêteS du Gévaudan qui depuis plus de 250 ans continue toujours de susciter nombre d'interrogations et de débats...


Profil facebook de l'auteur

Livre Marc Saint-Val - La "Malebête" du Gévaudan

 

Retour Bibliographie