Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Julien Moca - Laura Giraud

Jean et la Bête du Gévaudan

Livre Julien Moca - Laura Giraud - Jean et la Bête du Gévaudan

Malgré les siècles écoulés, le Gévaudan est resté marqué par la présence d'une bête mythique. Il était temps de raconter cette incroyable histoire...

Pourquoi cette bête s'en prenait-elle aux femmes et aux enfants dans ces campagnes pauvres ?

Et comment faire pour la chasser ?

Plus de 250 ans après ces faits sanglants qui ébranlèrent toute une région, découvrons comment naquit a légende...


Année de parution de l’édition : 2017 (30 pages)

Éditeur : De Borée Jeunesse


L’auteur :

Julien Moca, de son vrai nom Julien Derouet, né en 1980, est un scénariste de bande dessinée, auteur de livres jeunesse et historien. C’est est un jeune angevin qui erre, depuis pas mal d’années déjа, dans le milieu de la bande dessinée. Parallèlement а ses études universitaires sur l’histoire du neuvième art (une maîtrise et un master sur le sujet), il participe activement à l’organisation d’Angers BD, festival pour lequel il co-anime des conférences avec son vieil ami Luc Révillon. Aujourd’hui Julien se lance dans l’écriture de scénarios. Ce n’est pas un hasard si sa première BD a pour héroïne une fouine, tant il aime la bande dessinée animalière. D’autres projets sont en cours, dont un drame familial se déroulant entre 1945 et 1970… Comme quoi ses études d’histoire finissent enfin par lui servir !


La dessinatrice :

Laura Giraud illustre des histoires depuis les montagnes alpines où elle vit, à Chambéry en Savoie. Après trois années d’études à l’ENAAI, son rapport à l'image n'a jamais cessé de croître. Elle a trouvé par le dessin un moyen d'apporter du sens à tout ce qui l'entoure, une possibilité de se connecter aux autres par le chemin de la création tout en continuant à transmettre des notes de poésie, d'humour et de joie.

Son site internet

Livre Julien Moca - Laura Giraud - Jean et la Bête du Gévaudan

 

Retour Bibliographie