Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Hotel Restaurant Del Faou

Téléphone : +33 04 66 31 11 00
Fax : +33 (0)4 66 31 30 00
48130 Le Fau de Peyre

Je vous présente un hôtel restaurant dans lequel on ne peut que se sentir bien. L'ambiance tout d'abord, très "familiale", vous y êtes bien accueilli. Et ensuite la cuisine proposée. On vous servira des plats fait maison, des mets régionaux. Tout est dans la qualité mais aussi dans la quantité. Vous n'avez pas un bout de viande qui se bat en duel avec un légume que vous avez trouvé par hasard sous la viande. Ho ! que non... vous apprécierez cette cuisine faite de « bonne chère » et une balade dans les magnifiques paysages de la Lozère vous fera doucement digérer votre excellent repas.



On y accède par Aumont-Aubrac qui se trouve au bord de l'autoroute A75 juste après Marvejols (dans le sens Montpellier-Clermont).

Une fois dans le bourg, prendre la départementale D 50 et filer à travers des paysages enchanteurs pendant 9 km jusqu'au Fau de Peyre hameau pétrifié dans le granit qui entoure une église romane au clocher en peigne... Le restaurant est au bord de la route.


Créé en 1945 en complément d'abord, puis à la place d'une petite épicerie, l'établissement, qui fait aussi hôtel, comprend deux grandes salles et une terrasse. Renée Tichit hélas décédée, la fondatrice, a formé sa fille Andrée à la cuisine lozérienne laquelle a formé à son tour le cuisinier actuel venu de Mende comme apprenti. Le restaurant qui affiche toujours complet ferme du 16 décembre au 15 janvier.


C'est l'un des derniers temples de la cuisine lozérienne. Ses charcuteries « maison » et ses grenouilles sont inimitables, mais je conseille aussi les manouls, la truite au lard, les ris de veau aux mousserons, les cèpes (en saison), l'aligot, la côte de bœuf et les fromages (nous sommes dans l'Aubrac). Les desserts sont à base de fruits sauvages (myrtilles, framboises etc..) sauf pour la coupetado servie les jours de froid.


La maison propose un plat du jour qui varie sans cesse et vaut, lui aussi, le détour comme une certaine pintade aux choux qui a marqué ma mémoire. On peut manger à la carte.


En conclusion, je résumerai ma pensée en affirmant haut et fort que le restaurant d'Andrée, qui figure parmi les derniers bastions de la cuisine lozérienne authentique, honore le « bien-manger du Gévaudan ».


Pensez à réserver avant d'y aller !!


L'hôtel est situé à quelques mètres du restaurant, les chambre sont spacieuses, agréables (ce n'est pas non plus un 5 étoiles) mais largement suffisantes pour avoir le confort nécessaire en vacances.


Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère
Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère

Cliquez sur la fiche ci dessous pour télécharger les coordonnées en .vcf

Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère
Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère
Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère
Hotel Restaurant Del Faou - Fau de Peyre - Lozère

 

Retour Bonnes Adresses