Les chasseurs luttent contre la Bête du Gévaudan

Gilles Vincent

Le retour de la Bête du Gévaudan

Livre Roman Gilles Vincent - Le retour de la Bête du Gévaudan

Deux cent cinquante ans plus tard.... elle est de retour.

Des bûcherons découvrent le corps d’une photographe dans les bois du Mont Mouchet. Un jeune pêcheur est retrouvé en lambeaux au bord de la rivière.
Dans les heures qui suivent, un berger est attaqué au beau milieu de son troupeau. Au cœur du Gévaudan, la terreur s’installe. De ferme en ferme, de village en village, l’inquiétude se niche et, dans le silence des campagnes, les gens redécouvrent la peur.

La Bête aurait-t-elle traversé les siècles pour frapper à nouveau ? En vacances dans la région, Michael Connors, treize ans, son frère Vel, leur amie Rose et leur chat Wilde, matou au Q.I. de chat-policier, vont se retrouver au cœur de l’affaire et se lancer dans une enquête trépidante qui les mènera au cœur de l’Histoire.

Entre l’horreur des crimes présents et la terreur sombre qui remonte du passé, c’est d’audace et de courage dont devront faire preuve nos héros pour effacer les points d’interrogation, et lever enfin le voile sur la mystérieuse Bête du Gévaudan. Michael Connors : et si l’Histoire n’était faite que d’énigmes à résoudre ?...


Année de parution de l’édition : 2014 (222 pages)

Éditeur : Paul & Mike


L’auteur :
Gilles Vincent, né en 1958, est originaire du Nord de la France (plus précisément de la ville de Le Quesnoy), une région qu'il quitta à l'âge de trente-trois ans.
Après avoir vécu pendant 11 ans à Marseille, il réside depuis 2002 en Béarn, dans le département des Pyrénées-Atlantiques.
Auteur de polars connu et reconnu, Gilles Vincent, issu d'une longue famille d'intellectuels (auteurs, hommes politiques, réalisateurs) a notamment reçu le Prix marseillais du Polar 2010 pour son roman Sad Sunday et a été finaliste du Prix Landerneau 2013 pour Beso de la Muerte.


Sa page Wikipédia

Livre Jacques Baillon - Drôles de loups et autres bêtes féroces

 

Retour Bibliographie