Auteur Sujet: Identité de la bête  (Lu 1406 fois)

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
Identité de la bête
« le: samedi 17 avril 2010 - 10:51 »
Bonjours , bonsoir .
Tout d'abords , bravo pour se cite très complet , et traduit dans diverse langue qui permet a nos amis d'autre pays de connaitre cette histoire .
Je m'apelle Clément , j'ai 16 ans , et mon nom est Chastel , je connais cette histoire depuis maintenant quelque années , j'ai toujours était interresait par cette histoire la , du fet que mon nom figure dedans . J'ai effectué mes propres recherches et j'aimerais avoir votre point de vue sur l'origine de la bête .

Vous portez un nom bien connu des "Mordus de la Bête".

Mais , sincèrement, l'histoire de cette bête reste un mystère. On peut bien sur échafauder quelques possibilités, mais qui demeurent des hypothèses.
Le loup, l'hybride et le(s) sadique(s) sont les thèses les plus souvent reprises. Mais on pourrait aussi y rajouter une hypothèse qui serait plus politique, l'intention de déstabiliser le Roi au travers des échecs de ses meilleurs hommes....
On peut aussi simplement émettre la possibilité d'une bête effectivement très intelligente, et qui aurait su déjouer tous les pièges tendus.
Tant d'hypothèses et aucune réponse...
C'est là que demeure le mystère, comment se fait-il que malgré les innombrables personnes ayant vu de près, même de très près (hélas) cette bête, on n'ait aucune description vraiment sérieuse sur laquelle on pourrait se baser.
Comment se fait-il que la carcasse de cette bête ait disparue et qu'on ne sache même plus ou elle a été enterrée.
Comment se fait-il qu'avec tant de personnes mêlées à cette tragédie, on ait aussi peu d'informations précises, si ce n'est un listing d'attaques et de morts (aussi imprécis d'ailleurs)....

Vous voyez, il y a tellement de questions, d'incertitudes, de zones d'ombres, que tant que rien n'a été trouvé dans des archives qui ferait avancer l'enquête, on ne pourra en aucune façon se prononcer sur l'identité de la bête et de ceux (peut être) qui sont à l'origine de ces attaques.

Quant à mon avis personnel...
Très succinctement, disons que je pense à un homme influant dans la région, qui aurait manipulé cette bête dans un but que je ne saisis pas encore.
Cet homme aurait été aidé par d'autres personnes (2-3 maximum), et la présence d'au moins deux bêtes semble vraisemblable.
Ensuite, pourquoi tant de morts et pour quelle(s) raison(s) ?
C'est aussi pour moi, un mystère. Qu'est-ce qui était si important pour justifier la mort terrifiante de femmes et d'enfants...
Sadisme ? Fanatisme ?

Peut-être qu'un jour, on découvrira dans un coffre, ou sur une étagère poussiéreuse des archives départementales d'une des régions concernées, ou même pourquoi pas à Paris, un document qui enfin, donnera la clé du mystère !  :loup: