Auteur Sujet: Film sur la bête ce soir  (Lu 1832 fois)

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
Film sur la bête ce soir
« le: vendredi 29 juin 2007 - 20:59 »
film sur la bete du gévaudan ce soir sur arte !

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
Re : Film sur la bête ce soir
« Réponse #1 le: dimanche 01 juillet 2007 - 18:25 »
Certes, mais franchement, ce n'est pas le mieux. :(

Hors ligne coogan

• Membre Complet
  • Moi, fantôme je suis hanté par la bête.
téléfilm
« Réponse #2 le: vendredi 28 septembre 2012 - 16:46 »
Il y a quarante ans j’avais vu le téléfilm" la tuile à loups", j’ai cherché sur internet et j’ai trouvé ceci.

Commentaires : ce téléfilm qui n’est pas sans rappeler, par son atmosphère, les légendes de la Bête du Gévaudan ressuscite avec un certain bonheur l’antique peur du loup. Pour le tournage, des chiens de l’école de dressage de la police furent utilisés, notamment pour les gros plans, mais aussi de vrais loups de l’élevage que le marquis de Villeneuve possédait à Marvejols, capitale du Gévaudan, ce qui donne beaucoup d’authenticité à l’histoire. Il est à noter qu’un de ces loups qui devait être le loup vedette s’enfuit et fut abattu par les gendarmes au terme d’une longue battue. Pour les scènes finales, il remplaça le loup empaillé et très usagé prévu initialement, jouant ainsi son propre rôle jusque dans la mort.

Je pense qu’il y a eu une erreur dans le commentaire, à ma connaissance il n’y a jamais eu d’élevage de loup en Lozère en plus avec un marquis. Je pense qu’il doit s’agir plus tôt du parc de Sainte Lucie.

lienhttp://www.tele70.com/article-11251047.html

Je suis persuadé qu’il y a une raison derrière tout ce que nous vivons .Clint Eastwood

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
Re : Film sur la bête ce soir
« Réponse #3 le: dimanche 30 septembre 2012 - 11:17 »
Je l'ai acheté chez INA il y a quelques mois.
Je l'avais vu étant gamin et il m'avait assez impressionné.
Pour l'élevage des loups, je pense comme vous, qu'il s'agit du parc "Les loups du Gévaudan".

Hors ligne eric

• Néophyte
  • *
  • Mordu
« Réponse #4 le: lundi 28 mars 2016 - 21:38 »
je remonte ce post pour préciser qu'étant gamin je suis allé plusieurs fois a ce que l'on appelait dans la famille le zoo de Mende...j'étais pas plus âgé de 7 ou 8 ans...(j'en ai 57)...et il y avait quelques loups...rien a voir avec le parc de st Lucie actuel bien sur...

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
« Réponse #5 le: mardi 29 mars 2016 - 19:42 »
Oula, ca remonte à loin !!!!
Étant gamin, avec mes parents nous y sommes allés souvent car j'avais de la famille à Mende et à Badaroux. On profitait d'être sur place pour y faire un tour.