Auteur Sujet: Moi,Fantôme  (Lu 1869 fois)

Hors ligne coogan

• Membre Complet
  • Moi, fantôme je suis hanté par la bête.
Moi,Fantôme
« le: jeudi 15 novembre 2012 - 09:25 »

Moi, Fantôme, je vais vous parler de la bête

Elle est là, elle est partout, elle peut vous prendre à tout moment. Je le sais, je la connais bien. Je sens son souffle chaud et fétide. Je l’entends grogner, je vois ses griffes acérées elle est prête à se jeter sur une proie. Elle est  rentrée en moi pour me hanter, je suis son antre. Elle se réfugie en moi et se frotte à mon linceul comme un petit qui se blottirait contre sa mère. Toute petite on lui a tué ses parents elle a vu le chasseur, elle était terrorisée. C’est pour ça qu’elle se venge en faisant le mal. Puisqu’on lui a tué ses parents, elle donnera la Dernière sentence à ses petites victimes. Moi, Fantôme je sais que c’est cruel, mais je ne peux pas l’arrêter…
 C’est jean Chastel le chasseur qui a tué ses parents. Pourquoi a-t-il fait ça je ne le sais pas .La bête le reconnait bien à son odeur les effluves de cet homme lui sont gravés a tout jamais dans sa mémoire. C’est pour ça qu’elle à établi son territoire autour du village de Jean Chastel. Elle le fait  souffrir en ne tuant que des êtres qu’il aime. Jean Chastel  sait très bien que la bête se venge de lui et qu’elle l’a vu quand il a tué ses parents si petite quelle était. Il l’a vu s’enfuir, elle est très reconnaissable à sa  bande noire sur le dos. Une fois il l’a vue le long d’un bois  épié un petit berger, il s’est approché tout doucement car il n’avait pas son fusil juste son couteau de poche. Elle l’a entendu et s’est enfuie il lui a crié,  bestia je t’aurai bien un jour. Un soir chez Jean,  est arrivé le marquis  ;  il lui a dit que la bête avait encore fait des malheurs sur une petite bergère et qu’il fallait en finir. Moi, fantôme, je sais que ce sera bientôt sa fin. Il fait beau ce matin de juin, Chastel s’est appuyé à un arbre, il prie, il demande que le ciel lui vienne en aide. Tout à coup il décroise ses doigts, il l’a vu, elle le regarde, elle ne cherche pas à fuir, ils se toisent. Sans mot dire il épaule son fusil il lui tire un lingot. Elle s’écroule du premier coup. Il s’approche d’elle et lui dit tout ça c’est ma faute, je n’aurai jamais du occire tes parents.
Moi, Fantôme je m’en vais retourner hanter le  Roc de Peyre …

Je suis persuadé qu’il y a une raison derrière tout ce que nous vivons .Clint Eastwood

Hors ligne coogan

• Membre Complet
Re : Moi,Fantôme
« Réponse #1 le: samedi 24 novembre 2012 - 15:08 »
Moi, Fantôme, je fais une déclaration d’amour à la Lozère

Lozère tu m’as envouté dés que j’ai mis les pieds sur ton sol pour la première fois, j’étais ailleurs, j’étais sur une autre planète, une sensation de très grande plénitude m’a envahie. Ce jour là je suis tombé amoureux de toi, d’un amour fou comme ce n’est pas possible, avant toi je ne savais pas ce qu’était le coup de foudre, je savais que tout les deux on formerait une symbiose et depuis vingt cinq ans que je te connais je te suis toujours resté fidèle. Tu es magnifique, les parfums que tu émane à chaque saison m’exaltent. Au printemps, ce sont les senteurs de jonquilles et de violettes. L’été au moment des fenaisons j’adore m’enivrer de ces odeurs d’herbes séchées. L’automne dans les bois milles senteurs explosent entre la mousse humide, les feuilles mortes et les champignons. L’hiver quand tu t’es habillée de blanc j’aime me promener seul sur tes chemins sinueux bordés de fayards, et être dans ce silence pesant et  envoutant. Si la beauté n’avait qu’un seul synonyme ce serait Lozère. Dans Lozère n’y a t-il pas l’intonation eau et air, il n’y a rien de plus pur que l’eau et l’air. L’eau pure qui s’écoule de  tes sources pour alimenter les ruisseaux, comme des yeux pleurant et le mot air synonyme  de liberté ; libre comme un oiseau. L’air comme une  respiration que tu exhale avec tant de douceur sur ce joli bocage. Je comprends que mon amour t’indiffère moi qui ne suis pas né en terre de Peyre. Mais beaucoup de gens qui te sont natifs ne savent même pas quelle chance ils ont de t’avoir au quotidien…Il y a quelques années tu n’as pas voulu de moi, le temps a passé c’est dommage, je sais que j’aurais fait un très bon Lozérien mais ça c’est la vie qui a décidé….
Je suis persuadé qu’il y a une raison derrière tout ce que nous vivons .Clint Eastwood

Hors ligne coogan

• Membre Complet
« Réponse #2 le: lundi 03 décembre 2012 - 23:36 »
Moi ,fantôme je hante le forum.

Amis lecteurs et lectrices si vous venez sur le site c’est que vous êtes passionnés par la bête du Gévaudan alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum. On en discutera tous ensemble et vous aurez accès à tout le forum, oui  car il y a une partie que seuls les inscrits peuvent voir. Gévaudan (le webmaster) vous accueillera chaleureusement quand à moi, Je ne viendrais pas hanter vos rêves...

le forum ne peut vivre que grâce à vous :+) N'hésitez pas à vous inscrire et à poser des questions, ou à proposer votre avis...

Hors ligne coogan

• Membre Complet
« Réponse #3 le: dimanche 23 décembre 2012 - 11:53 »
                                            Moi, fantôme je te dédis cette louange

La Liberté de tes  causses m’enivre.
                                                    Je suis Obsédé par ta nature.
                                                         Ton Zéphyr chaud m’ensorcelle.
                            Tu as tant de grands Espaces que je me sens tout petit.
                                   Ton calme et ton Repos  m’apaise.
                                                     Je suis Emerveillé par tant de beauté.

Hors ligne coogan

• Membre Complet
« Réponse #4 le: dimanche 06 janvier 2013 - 11:47 »
Moi, Fantôme je te nomme en trois phrases.

j’ai le mal du pays sans n’y avoir jamais vécu.
         Mais il vaut mieux ne pas ressasser ce temps perdu.
     Mes pensées dans cette contrée s’y sont perdues.

Hors ligne coogan

• Membre Complet
« Réponse #5 le: dimanche 24 mars 2013 - 15:57 »

Hors ligne coogan

• Membre Complet
« Réponse #6 le: jeudi 25 juillet 2013 - 09:30 »
Moi, Fantôme je pousse un coup de gueule

Je demande aux futurs auteurs de la bête, s’ils n’ont  rien à nous apprendre de nouveau sur le sujet qu’ils s’abstiennent d’écrire des inepties ou alors qu’ils amènent des preuves. J’ai été encore surpris de lire que l’on s’en prend toujours à la famille Chastel et en particulier à Antoine, dans le livre d’Andréa Sabba. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce monsieur a l’imagination plus que fertile. Déjà que l’on avait un Roger Oulion plus qu’imaginatif avec Jean- françois charles Molette de Morangies.
Jusqu'à preuve du contraire il n’y a rien qui indique que les Chastel et le fils Morangiès soient mêlés à cette affaire pour une quelconque association.

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
« Réponse #7 le: lundi 19 août 2013 - 10:40 »
Il est vrai qu'à ce jour, pratiquement tout a été dit sur la Bête.
Suppositions, allégations, supputations, stupidités, mais aucune certitude !
Son histoire a été racontée en long et en large (et en travers) et à part redire ce qui a été dit, je ne vois rien de nouveau à l'horizon.

Sauf... si un "rat de bibliothèque", un jour, découvre l'information ultime qui démystifiera cette histoire et la clôturera pour l'éternité.
Mais ça, c'est une légende...  :loup: