Auteur Sujet: Le chien des Baskerville --> L'hybride du Gévaudan ?  (Lu 850 fois)

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
  • Le Gévaudan... c'est chez moi ! :)
Le chien des Baskerville --> L'hybride du Gévaudan ?
« le: vendredi 13 juin 2014 - 18:52 »
Bonjour à tous !

Voilà : j'ai récemment lu le livre de Sir Arthur Connan Doyle "Le chien des Baskerville", et je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer des similitudes avec l'histoire de notre chère Bête.
Je ne sais pas si vous avez lu ce livre, mais si ce n'est pas le cas, je vous préviens que je spolie un peu la fin.  :pp

Dans ce livre le chien qui terrorise la lande est un molosse élevé par un membre caché de la famille Baskerville. Le chien est très féroce et l'homme n'a donc pas eu à le dresser à tuer.
Il tente de tuer les derniers héritiers Baskerville pour récolter l'argent de la famille.

Certes, en Gévaudan, il s'agissait s'une tuerie qui ne se limitait pas à une famille, mais admettons quelque chose : un homme quelconque veut tuer un héritier de sa famille et se sert d'un hybride féroce et sanguinaire pour ne pas attirer l'attention sur lui. Manque de bol, la bête lui échappe et s'enfuit loin. Elle aurait gardé son désir de tuer, puisqu'un animal dressé à quelque chose l'applique même retourné à l'état sauvage.

Je n'affirme pas (et d'ailleurs jamais) que mon hypothèse est juste, mais j'avoue que ce bouquin ma grandement inspirée ; il va falloir que je creuse cette piste... :smiley
Si le mystère est résolu, la magie s'envole...