Auteur Sujet: Les témoignages des paysans  (Lu 1326 fois)

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
  • Le Gévaudan... c'est chez moi ! :)
Les témoignages des paysans
« le: dimanche 12 mai 2013 - 16:15 »
Personne ne le niera, les descriptions qu'ont fait les paysans et les victimes survivantes de la Bête sont assez spéciales. Entre gueule de lion, pattes d'ours, de cheval, soit disant qu'on l'aurait vue debout, bref, un éclaircissement s'impose.
Les paysans de l'époque croyaient aux sorcières, aux meneurs de loups, aux loups-garous aussi. Si les gens ont commencé à parler de bête, c'est certe car ils savaient que ce n'était pas un loup, mais aussi je pense car les témoignages la décrivaient comme un monstre sortie de l'imaginaire, mélange entre plusieurs animaux ou juste par rapport à ses caractéristiques physiques, telles que la gueule toujours ouverte et béante.
Si le mystère est résolu, la magie s'envole...

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
Re : Les témoignages des paysans
« Réponse #1 le: dimanche 12 mai 2013 - 16:20 »
Ensuite, je dirai (en parlant des témoignages de rescapés), que lorsque qu'une grosse bestiole comme la Bête vous saute à la gorge, la première chose que vous faites n'est pas de lui demander son poids, son âge, son adresse et son numéro de téléphone !  :loup: enfin bref, je m'égare... Je disais que si ça vous arrivait, vous seriez UN PEU chamboulé, je pense ! Après, je ne met pas tout sur le dos de la psychologie ou du traumatisme, je dis juste que il faudrait être bâti en métal pour ne pas être un minimum marqué par une attaque de ce genre !  :shocked
Après, peut-être la Bête avait elle vraiment des caractéristiques étonnantes et fantastiques, mais que l'on ne vienne pas me dire qu'elle avait des pattes de cheval...

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: mercredi 15 mai 2013 - 15:35 »
Après, on pourra parler de l'histoire qu'on l'aurait vue debout, mais je ne vais pas m'attarder sur des explications, tout simplement car je n'en ai pas. Je vous invite à dire ce que vous pensez de cet événement, à m'expliquer cet histoire d' "homme loup", bref, à vous d'éclairer nos lanternes !  :loup:

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: mardi 25 juin 2013 - 12:55 »
Une fois n'est pas coutume, je vous propose un petit jeu d'imagination : imaginez-vous en 1764. La Bête traque et tue chaque jour ou presque, vous avez peur, peur pour vous, vos amis, votre famille. Un jour, obligé d'aller chercher de l'eau au puits, vous sortez stressé et effrayé, n'est-ce pas ? Et la Bête vous saute dessus par surprise, au détour d'un chemin de forêt. Vous paniquez, vous criez même, vos craintes de tous les jours se concrétisent, déjà que vous étiez stressé... Vous sentez presque votre cœur bondir dans votre poitrine, vos sens sont chamboulés...

Heureusement, vous vous échappez juste à temps, sans séquelles visibles mais bel et bien des blessures psychologiques; votre attaquant était un monstre de taille et de force, le poil roux, des dents monstrueusement longues...   
Mais êtes-vous sûr de ce que vous dites ?

Votre peur de tous les jours exacerbée par les meurtres aux quatre coins de la régions, à une vitesse affolante, explose soudain au détour d'un sentier de campagne. Ne seriez-vous pas chamboulé ?

Faites fonctionner votre imagination : qu'auriez-vous vu à ce moment-là ?

Hors ligne LaBestia!

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: vendredi 19 juillet 2013 - 15:20 »
Ayant exploré le forum, j'ai pu constaté une hypothèse qui me tient également à cœur : celle de Coogan, comme quoi la Bête serait un félidé. Il apporte des preuves qui tiennent bien la route et qui ont même réussi à me convaincre qu'il y a en effet une forte possibilité que la Bête ait été un félin, oui mais voilà : lequel ? Les témoignages jouent sur de grandes parties de notre point de vue. Sans eux, je pense avoir raison en disant qu'on ne pourrait pas faire grand chose... Bref, Coogan m'a convaincue !  :xd