Auteur Sujet: récapitulations sur la bête pcq je suis perdue !  (Lu 3849 fois)

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
récapitulations sur la bête pcq je suis perdue !
« le: lundi 11 juin 2007 - 22:51 »
Bonjour tlm ! c'est affreux je ne comprends rien aux forums en général et je suis complètement paumée, j'ai laissé mon msg là au milieu de nul part et je ne sais même pas si je suis danss la bonne section, ni dans quelle section je suis d'ailleurs... enfin le principal est qu'il apparaisse qq part... !

Enfin tout ça pour en venir au sujet : je cherchais dans le forum quelles étaient les hypothèses les plus probables concernant l'identité de la bête à l'heure actuelle selon vous... et en fait j'ai l'impression que c'est la thèse de l'hybride chien/loup qui émerge du lot...

Mais j'ai lu qq part ds ce site que ce genre d'hybride était impossible/difficile à dresser ??? alors est ce que c'est quand même plausible qu'il y ait un homme derrière tout ca ??? et d'ailleurs cet homme (Chastel si j'ai bien suivi) quelles étaient ses raisons en fait... c'était un malade mental ou bien y'avait-il qqchose d'autre qui le motivait ?

Sinon concerant l'hypothèse de la hyène je l'ai trouvé séduisante pcq le pelage, les couleurs de la bête concordaient pas mal nan ? pcq elle avait des tâches je crois... mais est ce qu'il s'avère officiel que Chastel a été Afrique ? moi j'avais compris que c'était une fabulation de nos romanciers contemporains...

Ca fait plein de questions hein : ) mais je suis une novice j'y connais rien c'est pour ca : )
Merci a tous par avance pour vos réponses !

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
Re : récapitulations sur la bête pcq je suis perdue !
« Réponse #1 le: mercredi 13 juin 2007 - 09:35 »
Bonjour et bienvenue,

Je pense que la bête était "simplement" un croisement entre un gros chien (voire un loup, mais c'est moins probable)  et un animal que Antoine Chastel (le fils de Jean) aurait ramené d'Afrique.
La portée (car il y avait certainement plus d'une bête) a ensuite servie les desseins morbides d'une personne proche des Chastel.

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: jeudi 14 juin 2007 - 21:42 »
J'ai retrouvé le chemin et ai pu revenir jusqu'ici pour lire la réponse !!!

D'accord en fait le type en question était juste un espèce de gros taré... je posais la question pcq ds le film 'le pacte des loups' le scénariste avait quand même essayé de justifier un peu tout ca en inventant que le dresseur faisait partie d'une organisation ecclésiastique qui zigouillait tout le monde pour faire pression sur le roi...

A part ca il parait que le jour ou Chastel a tué la bête, elle était immobile comme si elle attendait des ordres et n'a pas bronché quand on lui a tiré dessus... et que c'est ca qui a mis la puce a l'oreille ?† tlm (lu ca dans un magazine) : dingue ce genre de détail !

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: jeudi 14 juin 2007 - 22:56 »

Regardez elle a une tete de cochon comme dans la description des témoins !

Et celle ci ressemble a un loup !

Je suis convaincue la, la ressemblance est frappante en fait...

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
« Réponse #4 le: vendredi 15 juin 2007 - 10:41 »
D'accord en fait le type en question était juste un espèce de gros taré...
C'est une possibilité qui n'est pas forcément celle de tout le monde ;)

je posais la question pcq ds le film 'le pacte des loups' le scénariste avait quand même essayé de justifier un peu tout ca en inventant que le dresseur faisait partie d'une organisation ecclésiastique qui zigouillait tout le monde pour faire pression sur le roi...
Dans le film, romancé, il faut bien "appâter" le chaland pour qu'il vienne, donc pas mal d'incohérences pour mettre de l'action.
Mais l'idée d'une organisation qui, par des faits sanglants, essayait de déstabiliser le roi, a aussi été mise en avant.
Une façon de "narguer" le roi afin de lui montrer (à lui et aux Français) qu'il n'était pas tout puissant.

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: samedi 16 juin 2007 - 11:58 »
J'ai vu sur d'autres sites que le meneur pouvait aussi être "jean francois de morangiès" c'est qui celui la ? (il parait qu'il était très laid et très méchant ! sa réputation a traversé les siècles on dirait...)

Hors ligne Rapha

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: samedi 16 juin 2007 - 12:06 »
oups j'ai l'impression que j'ai mal enregistré mon profil : j'apparais comme étant un garcon je crois bien, mais je suis une fille ! ... au secours aidez moi à changer de sexe (!)

d'ailleurs a propos les hyènes sont hermaphrodytes ds la mythologie... les femelles produisent bcp de testostérone (--> plus grandes et plus agressives que les mâles) et leur clitoris est tres développé : les grecs pensaient qu'il n'y avait pas de femelles chez les hyènes ou bien qu'elles étaient toutes 'bivalentes'. c'est un cas atypique chez les mammifères !

Hors ligne Ugatza

• Néophyte
  • *
  • Naturaliste
Re : récapitulations sur la bête pcq je suis perdue !
« Réponse #7 le: vendredi 25 juillet 2014 - 11:53 »
Bonjour tlm ! c'est affreux je ne comprends rien aux forums en général et je suis complètement paumée, j'ai laissé mon msg là au milieu de nul part et je ne sais même pas si je suis danss la bonne section, ni dans quelle section je suis d'ailleurs... enfin le principal est qu'il apparaisse qq part... !

Enfin tout ça pour en venir au sujet : je cherchais dans le forum quelles étaient les hypothèses les plus probables concernant l'identité de la bête à l'heure actuelle selon vous... et en fait j'ai l'impression que c'est la thèse de l'hybride chien/loup qui émerge du lot...

Mais j'ai lu qq part ds ce site que ce genre d'hybride était impossible/difficile à dresser ??? alors est ce que c'est quand même plausible qu'il y ait un homme derrière tout ca ??? et d'ailleurs cet homme (Chastel si j'ai bien suivi) quelles étaient ses raisons en fait... c'était un malade mental ou bien y'avait-il qqchose d'autre qui le motivait ?

Sinon concerant l'hypothèse de la hyène je l'ai trouvé séduisante pcq le pelage, les couleurs de la bête concordaient pas mal nan ? pcq elle avait des tâches je crois... mais est ce qu'il s'avère officiel que Chastel a été Afrique ? moi j'avais compris que c'était une fabulation de nos romanciers contemporains...

Ca fait plein de questions hein : ) mais je suis une novice j'y connais rien c'est pour ca : )
Merci a tous par avance pour vos réponses !

Le rapport Marin (un des documents les plus précis et complets) exclut la hyène. En effet, les pattes antérieures y sont décrites comme plus courtes que les pattes arrières. Chez la hyène, c'est l'inverse.
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit
 suffit (Claude Dendaletche)