Auteur Sujet: Question  (Lu 1295 fois)

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
Question
« le: vendredi 12 août 2011 - 08:19 »
Je retranscris ici une interrogation qu'un personne, Kelly, a écrit le 09/08/2011 à 17:35 dans le livre d'or :
Très bien fait, mais je trouve que des informations sont contradictoires tout de même, ou de sources erronées peut être.

Vous dites que les gens de l'époque n'ont jamais parlé d'hommes déguisés, mais l'un des paysans s'étant battu avec la bête a affirmé voir des boutons sur son ventre...
Autre chose: la description de la bête affirme à la fin que sa peau lui a été ôtée pour que l'on puisse observer le squelette... mais l'histoire dit que la charogne n'a put être identifiée à Versailles.. Si le squelette avait été conservé, il serait possible d'identifier à quelle espèce elle appartenait! O.o Ou du moins établir des ressemblances. La peau a été envoyée séparément ou remise?

Ceci dit, félicitations pour votre travail ;) Je m'en vais lire la fin du site de ce pas, je n'ai pas encore fait le tour, mais j'avais peur d'oublier mes remarques xP

Hors ligne Gevaudan

• Administrateur
  • Membre Complet
    • Le site de la bête du Gévaudan
Re : Question
« Réponse #1 le: vendredi 12 août 2011 - 08:32 »
Merci pour votre commentaire  :xd

Vous dites que les gens de l'époque n'ont jamais parlé d'hommes déguisés, mais l'un des paysans s'étant battu avec la bête a affirmé voir des boutons sur son ventre...
En fait, il s'agit de Pierre Blanc qui s'est battu contre la Bête.
"Pierre Blanc la vit de près ; il affirma qu’elle se plantait sur ses pattes de derrière pour mieux allonger des coups de griffes, et qu’elle paraissait "toute boutonnée sous le ventre".
Il n'a jamais prétendu que la Bête était un homme déguisé, et il a eu bien le temps de l'observer, son combat aurait duré pendant plus de 3 heures. Si un homme s'était caché sous un déguisement, Pierre Blanc l'aurait rapidement su.

Autre chose: la description de la bête affirme à la fin que sa peau lui a été ôtée pour que l'on puisse observer le squelette... mais l'histoire dit que la charogne n'a put être identifiée à Versailles.. Si le squelette avait été conservé, il serait possible d'identifier à quelle espèce elle appartenait! O.o Ou du moins établir des ressemblances. La peau a été envoyée séparément ou remise?
La Bête avait été "préparé" mais cette préparation aurait été bâclée. Ce qui fait que la chaleur du moment, plus le fait que Jean Chastel se soit promené un peu partout pour présenter la dépouille, ont eu raison de la Bête. Et comme il est dit "la Bête était dans un tel état de putréfaction qu’on se hâta de l’enterrer sans que quiconque eût le courage de l’examiner.
Et à ce jour, personne ne sait où elle a été enterrée....

Ceci dit, félicitations pour votre travail  Je m'en vais lire la fin du site de ce pas, je n'ai pas encore fait le tour, mais j'avais peur d'oublier mes remarques xP
Vosu avez raison, et ce lieu est aussi un lieu de discussion et d'échanges  :xd