Mar 282014
 
logo_gevaudanNon, vous ne rêvez pas : la bête, ou plutôt les bêtes sont bel et bien de retour plus de 250 ans après le coup de feu fatal de Jean Chastel.
Elles ont même pris possession du CDI du collège Joachim Barrande ! Mais rassurez-vous, celles-là sont bien pacifiques sous des apparences féroces et cruelles.Il s’agit de l’aboutissement des travaux que les élèves de 6ème ont menés, aidés en cela par Marie Boussit de la vie scolaire, Jordi Cassan enseignant en histoire et Philippe Jamond le documentaliste.
Le projet « sur les traces de la bête » a commencé par une lecture de documents sur la bête, puis s’est poursuivi par de nombreuses recherches auprès des archives départementales (actes de décès originaux des victimes de la bête…).La partie création littéraire n’a pas été oubliée avec l’écriture de deux nouvelles sur le thème : 2014, la bête est revenue…Dans le même temps, les élèves avaient pour mission de créer leur propre bête avec comme seule consigne de ne pas utiliser le dessin.
Le résultat, absolument magnifique, est exposé au CDI et sera visible jusqu’à la fin de l’année scolaire. Car, en juillet et en août, toute cette horde de bêtes plus terrifiantes les unes que les autres prendra la direction du musée d’Auvers avant que nos artistes en herbe ne récupèrent leur création à la rentrée de septembre.

Pour plus d’information : 06 28 28 57 78

bete_du_gevaudan_le_retour

bete_du_gevaudan_le_retour2

Résultat du travail des élèves de 6ème du collège Joachim Barrande à Saugues : lectures, recherches, écritures de nouvelles et enfin réalisation de « bêtes ». Résultat exposé au CDI et ouvert au public.

Source : www.zoomdici.fr

 Posted by at 21h54

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.