Jan 112014
 

Logo livre« Les mystères d’Auvergne », trente récits des vierges noires à la bête du Gévaudan

Les éditions de Borée publient « Les mystères d’Auvergne » sous la quadruple signature de Roger Briand, Daniel Brugès, Robert de Rosa et Jean Débordes. Ils ont réuni des récits mythiques de l’Auvergne, comme ceux des Vierges noires ou de la bête du Gévaudan. Le livre de 440 pages compte une trentaine de récits. certains mystères ont été résolus, d’autres restent inexpliqués.

C’est une région riche en mystères, en légendes, en apparitions inexpliquées et animaux mythiques. De Cantal en Puy-de-Dôme, de Haute-Loire en Allier les quatre auteurs de ce livre ont récolté ces histoires dont il existe toujours de multiples versions.

Il y a bien sûr ce qui saute à l’esprit : les vierges noires, la bête du Gévaudan. Mais derrière ces mythes très connus, d’autres récits surprendront: celui de la chasse volante par exemple.
Et savez-vous qui étaient la Baragnaude, le Rapatou ou le devin Jean de Roquetaillade ? Tout est dans le livre, qui donnera envie d’aller ou de retourner en Auvergne pour découvrir ou redécouvrir les formidables paysages qui font le décor de ces voyages fantastiques dans un passé parfois très lointain.

livre_les_mysteres_dauvergne

« Les mystères d’Auvergne »
de Roger Briand, Daniel Brugès, Robert de Rosa et Jean Débordes
Editions de Borée
440 pages – 28 euros

Source : France Infos

 Posted by at 4h23

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.