Mar 252011
 

Logo livreBernard Soulier nous fait la surprise de sortir un nouveau livre sur la Bête du Gévaudan.

Sur les traces de la bête du Gevaudan et de ses victimes


L’objectif premier de cette étude historique publiée aux Éditions du Signe à Strasbourg, est de remettre à jour la liste des personnes tuées par la bête du Gévaudan entre 1764 et 1767, cela variant bien souvent au gré de l’imagination des auteurs, entre 80 et 120 tués. Pour cela l’auteur s’est appuyé sur les documents d’époque et sur eux seuls car c’est bien de là que pourra peut-être surgir un jour la vérité, les gens ayant vécu en direct ce sombre épisode étant bien, jusqu’à preuve du contraire, les mieux placés pour en parler.

Ce livre, outre son intérêt pour la liste des victimes, reprend les points principaux de l’histoire de la bête et propose la vision de l’auteur sur les faits et sur la nature de l’animal ou des animaux en cause pour ce qui demeure un des plus grands mystères de l’histoire de France, tout cela toujours sous un angle résolument historique. De l’histoire on ne peut plus sérieuse mais qui se lit très facilement !

Disponible dans quelques jours chez votre libraire préféré, FNAC, Amazon

Mais vous pouvez aussi utiliser le fichier .pdf ci-joint :

Sur les traces de la Bête du Gévaudan

 Posted by at 4h52

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.